lundi 20 août 2012

Entre chiens et loups de Malorie Blackman

Titre : Entre chiens et loups
Auteur : Malorie Blackman
Editeur : Milan
Pages : 396
Parution : Novembre 2011


Résumé : Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?




Mon avis : Une lecture époustouflante, je ressort de cette lecture complètement chamboulée par tout les évènements! On espère, on imagine la suite mais on se prend une gifle a chaque fois, on supplie l'auteur de ne pas être aussi cruelle mais malgré nos supplice elle fait exactement ce que nous ne voulons surtout voir ! Et malgré toute les larmes verser et la cruauter que nous subissons pas l'auteur il nous est impossible de lâcher le livre.


C'est une lecture poingnate, prenante,émouvante est surtout originale car ici le contexte se rapproche beaucoup de notre monde, mais dans le sens inverse : Sephy est noire et fille de ministre alors que Callum est blanc et fils d'un rebelle clandestin, et j'ai trouvé cela très intéressant car jamais encore je n'y avait penser et cela permet de réfléchir sur la société d'aujourd'hui. Mais ce n'est pas qu'un sujet de raciste, c'est aussi beaucoup de haine, de discrimination, de cruauté

Niveau personnage et bien je me suis tout autant attacher à Callum qu'à Sephy, j'ai pris beaucoup de plaisir a suivre ces deux personnages, bien que j'ai trouvé Sephy trop pourri gâter. Je ne serais que vous dire sur ces deux personnages  a part qu'ils sont géniaux !

Une fin très dur, on se dit qu'il est impossible que l'auteur nous fasse "subir" cela, mais nous prenons consciente qu'elle l'a bien fait, et en passant, c'est vraiment cruelle, barbare, affreux, inhumain de sa part ! Et après cette fin là il me absolument fallut la suite mais enchaîner deux livres aussi triste, ce serait vraiment très dangereux pour un humain, ça entraîne une dépression ^^

En conclusion un énorme coup de coeur malgré cette fin lourde en émotions!


____________________________

"N'oublie pas une chose, Callum, quand tu flottes dans une bulle, la bulle finit toujours par éclater. Et plus la bulle t'a emmené haut, plus la chute est douloureuse."

____________________________

Ma note : 10/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire