lundi 20 août 2012

Uglies de Scott Westerfeld

Titre : Uglies
Auteur: Scott Westerfeld
Pages : 432 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Parution : mars 2011

Résumé : Tally Youngblood aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais quelques semaines avant son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui lui fait découvrir que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?




Mon avis : Une bonne découverte, une lecture plaisante mais sans plus, l'univers dans laquelle nous sommes plonger est très agréable mais c'est plus le coté personnages qui m'a moins plu, tout d'abord commençons par ça, ce n'est pas que je n'ai pas apprécier Tally c'est juste qu'il y avait quelque chose chez elle qui n'allait pas, je ne sais pas c'est quoi  mais je n'ai pas réussi a m'attacher a elle. On ne sais pas ses sentiments, ses émotions et on se sent éloigner d'elle, j'ai eu du mal a me mettre dans sa peau. Après concernant David et bien, il me faisait un peu penser a monsieur-je-sais-tout et parfois il m'agaçait, bref, on peut que je n'ai pas été gâter de ce coté-ci ^^ Je suis surtout difficile !


Par contre j'ai beaucoup aimer le contexte, les Uglies : les "moches" et les pretties "les beaux". Et l'auteur nous ramene a beaucoup de sujet qui nous fait réfléchir : la liberté de penser, la technologie, l'importance de la beauté...
Au début je n'ai pas tellement accrocher, j'avais du mal a imaginais les évènement, mais j'ai fini par accrocher a l'histoire de Tally et voulait en savoir plus sur ses intentions. Scott Westerfeld a un style d'écriture qui m'a beaucoup plu, il a réussi a construire un univers vraiment différent de notre temps. Ce bouquin est vraiment bien servi niveau originalité et de l'intrigue !



En conclusion, un agréable lecture dans l'ensemble mais j'ai quand trouvais quelques points qui ne m'ont pas plu !

_______________________

"Dans le monde de l'extrême beauté, pas de place pour la pitié."

______________________

Ma note : 6/10

2 commentaires:

  1. Je trouve que c'ets une bonne idée ce que tu fais, j'y avais déjà pensé mais je ne pense pas que j'arriverais à gérer mes deux blogs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien je me suis dit pareil au début mais autant essayer ^^, et sachant que plusieurs personne étaient maintenant sur blogger je voulais les suivre :)

      Supprimer